TAVARE David - 2 EIVISSA

Livre

Alias David Bowie

Auteur(s)
Peter et Leni Gillman
Edition
Albin Michel
Année
1987
ISBN
2-226-03000-X

Lire le 4e de couverture

Le premier portrait complet et exhaustif de David Bowie écrit par un ancien rédacteur du Sunday Times, auteur de nombreux ouvrages sur la politique et l'histoire moderne. Des centaines d'interviews et de témoignages exclusifs sur la plus énigmatique et la plus colorée des rock-stars des années 70 et 80. Une galerie de portraits saisissants et soigneusement éclairés d'une personnalité imprévisible et ambitieuse, mystérieuse et soigneusement protégée.
À travers l'histoire familiale et personnelle de David Jones, puis musicale et artistique de David Bowie, nous voyons défiler plusieurs décennies de la société britannique, vingt-cinq années de la rock-music, l'histoire du vidéo-clip et des rencontres restées à jamais gravées dans les annales du rock avec Mick Jagger, Pete Townshend, John Lennon, Marc Bolan, Tina Turner et ses managers Ken Pitt et Tony Defries.
La première grande biographie de Bowie, le touche-à-tout et caméléon de génie, parue en langue anglaise et aujourd'hui traduite en français.

Traduction Jean-Marie Leduc


David Bowie le Magicien du Rock

Auteur(s)
Aurélie Raya / Henry-Jean Servat / Benjamin Locoge
Edition
Paris Match
Année
2016
ISBN
5 413645 300063 03

Édition spéciale sortie à la mort de David Bowie


L'âge d'or du rock progressif anglais - Tome 2 : 1965-1979

Auteur(s)
Didier Gonzalez
Edition
Camion Blanc
Année
2023
ISBN
9782378483715

Lire le 4e de couverture

Vous tenez entre vos mains le deuxième tome de l'Age d'Or du Rock Progressif Anglais 1965-1979 proposant une revue alphabétique des artistes et groupes constituant ce mouvement musical. Ce tome 2 retrace l'itinéraire, les biographies et l'analyse musicale le plus souvent détaillée de GENTLE GIANT, GONG, GREENSLADE, STEVE HACKETT, PETER HAMMILL, HAWKWIND, STEVE HILLAGE, STEVE HOWE, ILLUSION, JETHRO TULL, KHAN, KING CRIMSON, LED ZEPPELIN, MAN, MANFRED MANN'S EARTH BAND, MATCHING MOLE, THE MOODY BLUES, NATIONAL HEALTH, THE NICE, ANTHONY PHILLIPS, pour ne citer que les principaux acteurs du genre. Tous ces artistes ont apporté un éclairage différent du rock progressif anglais qui s'est graduellement défini et affirmé comme tel, avec ses prémisses situées à partir de l'album RUBBER SOUL des BEATLES en 1965 aboutissant à la pleine éclosion du genre à partir de 1967, avec les parutions de SERGEANT PEPPER'S LONELY HEARTS BAND des BEATLES, ARE YOU EXPERIENCED du JIMI HENDRIX EXPERIENCE, THE PIPER AT THE GATES OF DAWN de PINK FLOYD, le premier et éponyme album de THE SOFT MACHINE, le premier et éponyme album de PROCOL HARUM et DAYS OF FUTURE PASSED des MOODY BLUES. La période 1970 à 1972 constitue une période de pleine expansion du genre avec l'avènement d'EMERSON, LAKE & PALMER, CURVED AIR, GENTLE GIANT, RENAISSANCE et d'une myriade de formations talentueuses, sans toutefois obtenir la notoriété des précédentes. La période 1973 à 1976 a été considérée comme celle de l'apogée de ce genre musical, avec l'éclosion de chefs-d'oeuvre comme GRAND HOTEL de PROCOL HARUM, TALES FROM TOPOGRAPHIC OCEANS de YES, THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY de GENESIS, THE DARK SIDE OF THE MOON de PINK FLOYD, A PASSION PLAY de JETHRO TULL, BRAIN SALAD SURGERY d'EMERSON, LAKE & PALMER, THE SNOW GOOSE de CAMEL. La période 1977-1979 a été considérée comme celle du déclin avec cependant l'éclosion des formations U.K. et BRUFORD d'une part mais aussi l'affadissement de la production des grands ténors du genre.


Les cent vies de David Bowie

Auteur(s)
Frédéric Goaty - Christophe Geudin
Edition
Muziq
Année
2015
ISBN
979-10-94387-01-6

Lire le 4e de couverture

À l'occasion de l'exposition événement David Bowie ls à la Philharmonie de Paris, Muziq explore la carrière hors-normes d'un artiste mutant. Des débuts londoniens de David Jones au présent en passant par l'avènement de Ziggy Stardust et son exil berlinois du milieu des années 1970, ce numéro spécial décline le parcours de David Bowie au travers des genres musicaux, de ses multiples alter ego scéniques et de ses fascinantes identités visuelles.

Des sujets de fond, des interviews de collaborateurs proches, des compte-rendus de concerts, des tops imaginaires et une analyse discographique fouillée complètent un lexique thématique rempli d'informations essentielles et variées.


Making Of - Vol. 2 - 21 albums de légende

Auteur(s)
Marc Ysaye
Edition
RTBF - Racine
Année
2012
ISBN
978-2-87386-750-8

Préface de Jean-Paul Philippot


Making Of 2 - Vol 1

Auteur(s)
Marc Ysaye
Edition
RTBF
Année
2016
ISBN
978-2-930914-00-8

Lire le 4e de couverture

L'émission quotidienne le "Making Of" fête ses dix ans d'existence.
Ce livre est l'occasion de se replonger dans la genèse de seize albums culte de la musique pop rock.
Un CD inclus permettra au lecteur de se remettre un titre de chaque album dans l'oreille.


Making Of 2 - Vol 2

Auteur(s)
Marc Ysaye
Edition
RTBF
Année
2016
ISBN
978-2-930914-01-5

Lire le 4e de couverture

L'émission quotidienne le "Making Of" fête ses dix ans d'existence.
Ce livre est l'occasion de se replonger dans la genèse de seize albums culte de la musique pop rock.
Un CD inclus permettra au lecteur de se remettre un titre de chaque album dans l'oreille.