KOTTKE Leo


Biographie

Naissance : 11/09/1945 (77 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Leo Kottke, né le 11 septembre 1945 à Athens dans l'État de Géorgie, États-Unis d'Amérique, est un guitariste acoustique. Il utilise des techniques de fingerpicking, s'inspirant de genre musicaux comme le blues, le jazz, et la musique folk, avec ses rythmes syncopés et les sons polyphoniques qu'il arrive à produire avec ses guitares signature six et douze cordes. Il se servira très souvent de l'accordage en open tuning. Marcel Dadi lui consacrera un morceau dans dadis 2 portant le titre "Song for Leo" expliquant dans les tablatures jointes au vinyl comment s'accorder et jouer dans le style de Leo. Leo Kottke a réussi à surmonter une série d'obstacles personnels comme la perte partielle de l'audition et une fin de carrière prématurée liée à une tendinite aigüe de la main droite.

Se focalisant tout d'abord sur des compositions instrumentales qu'il interprète, Leo Kottke migre peu à peu vers la chanson, chantant dans un style baryton non conventionnel mais néanmoins expressif qu'il décrit lui-même par une phrase restée célèbre comme sonnant comme « des pets d'oies par une journée étouffante ».

Leo Kottke entremêle souvent des monologues humoristiques, souvent bizarres, avec des sections chantées ou instrumentales.


Discographie

Album LP 12"

KOTTKE Leo - The Best (1982)

KOTTKE Leo

The Best

Folk / Folk Rock / Hard Folk

Album LP 12"A

© & ℗ 1982 - Capitol records

réf. : 134 EVC 85 061/62

Pays d'édition : France

Spécificités :🏆


Compilations / participations

The Originals - 06 - Guitars in love (1988)

The Originals - 06 - Guitars in love

Compilation

Album CDA

© 1988

réf. : 259.070

Série : The Originals

Chansons :

07 - Why ask why

20 - Sleep calk


©2005-2022 Discology - Tous droits réservés