Résultat de votre recherche : 1967


4 disques

BECK Jeff - The Best Of Jeff Beck (1967-69) (1985)

BECK Jeff

The Best Of Jeff Beck (1967-69)

1985


2 livres

Chroniques du Rock Progressif 1967-1979

Auteur(s) : Frédéric Delâge

Edition : La Lauze

Année : 2002

ISBN : 2-912032-28-8


Fin des années soixante.

Dans le sillage de l'utopie hippie, des Beatles et du psychédélisme, des groupes anglais repoussent encore plus loin les frontières du rock. En 1969, le premier album de King Crimson marque la naissance d'un genre nouveau : le rock progressif. Pink Floyd, Yes ou encore Genesis, alors emmené par Peter Gabriel, vont, chacun à sa manière, construire des œuvres uniques, sophistiquées et inventives. Le rock s'émancipe de ses racines blues et mêle l'énergie électrique à des influences classiques, folk, jazz, électroniques, contemporaines ou médiévales.

Etalant son éclectisme jusqu'à des groupes et artistes quasiment inclassables (les français de Magma) ou beaucoup plus grand public (Mike Oldfield), la nébuleuse progressive règne ainsi sur la "pop music" jusqu'au milieu des années soixante-dix. Trente ans plus tard, d'innombrables groupes se réclament toujours de son héritage...

"Chroniques du Rock Progressif " invite à la redécouverte de cette musique, de ces musiques, au travers de 100 disques parmi les plus marquants du genre, de "Days Of Future Passed" des Moody Blues (1967) jusqu'à " The Wall " de Pink Floyd (1979).

Le tout rehaussé des reproductions couleur de toutes les pochettes d'albums, dont l'esthétisme navigue souvent entre science-fiction et surréalisme. Premier ouvrage en français sur le sujet, ce livre propose une synthèse propre à combler tous les passionnés et à donner aux néophytes les clefs d'un monde musical aussi multiple que fascinant.

abécéDoors

Auteur(s) : Gorian Delpâture

Edition : Lamiroy

Année : 2017

ISBN : 978-2-87595-070-3


Le 4 janvier 1967 paraissait un album étrange. Pas de titre mais un nom surprenant pour un groupe de rock : « The Doors ». Un visage géant et trois hommes plus petits se détachaient sur un fond noir sans le moindre sourire. Les morceaux annoncés au verso de la pochette tenaient moins du « Top 50 » que de la table des matières d’un recueil de poésies anglais du XIXème siècle ou d’un manuel d’alchimie médiévale : « Break On Through (to the other side) », « Soul Kitchen », « The Crystal Ship », « End Of The Night » ou encore « The End ». Ce disque, le premier des huit albums studio des Doors, allait lancer l’un des groupes de rock les plus fascinants de l’histoire, capable de fusionner musique et littérature, génie et chaos, beauté et laideur. Cet abécédaire retrace les étapes essentielles de la carrière des quatre musiciens américains jusqu’à nos jours, étudie chacun des disques publiés et surtout analyse toutes les chansons interprétées par les Doors.

Le livre est dédicacé par Gorian Delpâture (auteur) et David Peeters (illustrateur)


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés