Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


LAROCHE VALMONT

Naissance : 22/06/1953 (65 ans)
Pays d'origine : France

Laroche Valmont, de son vrai nom Jean-Quentin Gérard, est un chanteur et homme de presse français né le 22 juin 1953 à Bourg-en-Bresse (Ain).

Laroche Valmont contacte les Gibson Brothers qui furent numéro 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni afin qu'ils travaillent sur sa nouvelle chanson, dont la musique est coécrite par Marco Attali et Richard Sanderson, l'interprète de Reality de la bande-originale de La Boum. Durant cinq mois, Laroche Valmont démarche sans succès les maisons de disque afin de pouvoir sortir T'as le look, coco. Finalement, un producteur décide de presser un millier de maxi 45 tours à la pochette noire et promet de réaliser une pochette en couleurs et plus attrayante si 100 000 exemplaires du titre s'écoulent. Les disques sont envoyés aux discothèques, qui adoptent la chanson, et sont suivies par les radios libres. Dans la foulée sort le 45 Tours au format single, au bpm plus rapide.

Le 4 novembre 1984, lors du premier Top 50, T'as le look, coco est à la 7e place, où la chanson se maintient deux semaines, avant de quitter le classement après treize semaines de présence. Le titre est dans le Top 50 en même temps que la chanson Femme libérée de Cookie Dingler (classée no 2 lors de son entrée), qui était dans le même lycée (Mont Roland à Dole) que lui en 1965-665, mais qu'il n'avait jamais revu depuis cette période. À partir du mois de juin 1984, les ventes atteignent les 100 000 exemplaires et le producteur honore sa promesse en sortant une pochette en couleurs.

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé