Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


GNIDROLOG

Formation : 1969
Séparation : 2000
(après 31 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Gnidrolog est un groupe de rock progressif britannique. Actif au début des années 1970, il se sépare en 1976, et reforme en 1999 jusqu'en 2000.

Le groupe est formé en 1969 par les frères jumeaux Colin et Stewart Goldring, qui sont rejoint par le batteur Nigel Pegrum de Spice (le groupe qui évoluera plus tard pour devenir Uriah Heep) et Peter « Mars » Cowling à la basse. John Earle se joint au saxophone et à la flûte pour le deuxième album. En mai 1972, le magazine britannique NME rapporte que Gnidrolog apparaitra au Great Western Express Lincoln Festival le 26 mai la même année. D'autres groupes et artistes à jouer au Giants of Tomorrow incluent Budgie, Skin Alley, Tea and Symphony, John Martyn et Warhorse. En 1972, Gnidrolog publie ses premier et deuxième albums, In Spite of Harry's Toe-Nail et Lady Lake, avant de se séparer par manque de succès. Bien qu'ayant joué avec David Bowie, Colosseum, King Crimson, Gentle Giant, Wishbone Ash, Soft Machine, et Magma.

Après séparation, Nigel Pegrum se joint Steeleye Span, alors que les frères Goldring forment le groupe de punk rock Pork Dukes en 1976. Après une pause de 27 ans, ils reviennent en 1999, et publient leur troisième album studio, Gnosis, en 2000. John « Irish » Earle jouira du succès en jouant notamment avec Thin Lizzy, Ian Dury et The Clash.

À noter, la participation de Colin Goldring à une chanson de Yes, I've Seen All Good People sur leur troisième album The Yes Album sorti en 1971, il y joue de la flûte à bec sur la première partie, Your Move.

Membres
Stewart Goldring - guitare solo
Colin Goldring - chant, guitare rythmique, saxophone ténor, harmonica
Nigel Pegrum - percussions, flûte, oboe, piano
John « Irish » Earle - saxophone soprano, ténor, baryton, flûte, chant
Peter « Mars » Cowling - basse, violoncelle
Rick Kemp - basse, chœurs
Nessa Glen - orgue Hammond, kalimba, claviers, clavecin, sitar

Discographie

Album LP 12"

©2005-2020 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé