Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


GROHL Dave

Naissance : 14/01/1969 (51 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

David Eric Grohl, né le 14 janvier 1969 à Warren dans l’Ohio, est un multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et réalisateur américain. Il commence sa carrière professionnelle à 17 ans comme batteur du groupe Scream, après avoir fait ses classes dans plusieurs formations de la région de Washington. En 1990, il devient le batteur de Nirvana. À la suite du décès de Kurt Cobain en avril 1994, Grohl forme Foo Fighters et se met à la guitare et au chant.

En plus des Foo Fighters, il prend part à plusieurs projets dont Queens of the Stone Age et le groupe de heavy metal Probot, puis joue comme musicien de session avec Killing Joke, Tenacious D, Nine Inch Nails, The Prodigy ou encore Slash. En 2009, Grohl forme Them Crooked Vultures avec Josh Homme de Queens of the Stone Age, Alain Johannes et John Paul Jones, l'ancien bassiste de Led Zeppelin.

En 2018, Dave Grohl enregistre un morceau d'une vingtaine de minutes intitulé Play dans lequel il enregistre lui-même la totalité des instruments présents dans la chanson (guitares, basse, batterie, percussions, clavier).

Aucun disque et aucune chanson pour GROHL Dave dans la base de données.

©2005-2020 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé