Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


COLLINS Phil

Naissance : 30/01/1951 (66 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Phil Collins, né le 30 janvier 1951 à Londres, est un musicien, auteur-compositeur, chanteur et acteur britannique. Il est le leader de Genesis, groupe de rock progressif anglais qui connaît un grand succès depuis sa formation à la fin des années 1960. À l'origine batteur du groupe, c'est suite au départ de Peter Gabriel en 1975 que Phil Collins devient la voix de Genesis. Mais encerclé par le triomphe de sa carrière solo, il se détache de son poste de leader en 1996. Exemplaire, elle ne cesse d'accroître sa popularité internationale.

Bercé par les rythmes soul et pop des années Motown, Phil Collins commence très jeune une carrière professionnelle dans la musique. Batteur dans le groupe Flaming Youth qu'il forme avec Ronnie Caryl, il finit par rejoindre Genesis en 1970. Derrière sa batterie, il n'hésite pas aussi à accompagner Peter Gabriel au chant sur certaines chansons. Au vu de ses performances vocales, Phil Collins sera alors tout de suite choisi pour devenir le nouveau leader du groupe après le départ de son prédécesseur. Avec des succès tels que Follow You Follow Me, Genesis ne tarde pas à se montrer comme un des groupes les plus novateurs de son époque.

Collins quitte pourtant Genesis pour se consacrer pleinement à sa carrière solo. Après In the Air Tonight, Against All Odds ou encore Another Day in Paradise, la gloire sourit toujours au chanteur britannique qui a reçu sept Grammy Awards, un Oscar et deux Golden Globes.

Voir aussi...

Discographie

Compilations et participations

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé