Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


PARSONS Alan

Naissance : 20/12/1948 (70 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Alan Parsons est un ingénieur du son, musicien et producteur britannique né le 20 décembre 1948 à Londres. Il est surtout connu avoir fondé avec Eric Woolfson le groupe The Alan Parsons Project.

Alan Parsons entre chez EMI en tant qu'ingénieur du son et va rapidement passer à l'enregistrement des artistes aux studios d'Abbey Road. Il travaille en collaboration avec The Beatles à la fin des années 1960 sur les albums Abbey Road et Let It Be, ainsi que lors de leur concert sur le toit de l'immeuble Apple en janvier 1969.

Sa notoriété étant désormais assurée dans le milieu musical, Parsons travaille par la suite avec Al Stewart sur Year of the Cat, ou encore Paul McCartney sur Wild Life et Red Rose Speedway, et surtout Pink Floyd, notamment sur The Dark Side of the Moon en 1973. Puis en 1974, il produit le premier album du nouveau groupe Pilot, From the Album of the Same Name duquel est tiré le succès Magic. Deux autres albums Second Flight en 1975 et Two's A Crowd en 1977 ont été produits par Alan, entretemps les musiciens de Pilot se sont retrouvés à jouer avec le groupe The Alan Parsons Project.

Aucun disque et aucune chanson pour PARSONS Alan dans la base de données.

©2005-2019 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé