Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ELOY

Formation : 1969 (50 ans)
Pays d'origine : Allemagne

Eloy est un groupe allemand de rock progressif, fondé en 1969 par Frank Bornemann, guitariste et chanteur, qui en est resté le leader.

Formé en 1969 par le guitariste Frank Bornemann, le groupe est composé d'un nombre important de membres, Frank Bornemann restant l'unique membre constant de la formation. Malgré une importante popularité au milieu des années 1980 en Allemagne, le groupe n'a jamais su percer outre-Atlantique.

Toutefois, après le retour d'anciens membres, Eloy publie en 1998 l'album Ocean 2, annonçant alors un retour au rock progressif symphonique ; genre musical par lequel le groupe s'est fait connaitre.

Un double DVD, intitulé The Legacy Box, est publié en décembre 2010 et comprend plusieurs vidéos et enregistrements télévisés. Le groupe joue à des festivals allemands et suisses en juillet 2011 avec la même formation que celle de 1994-1995 en tournée. Eloy annule sa première performance en Amérique du Nord ; ils devaient jouer au North East Art Rock Festival le 24 juin 2012.

Leur style musical inclut du rock symphonique et du space rock, ce dernier thème étant beaucoup plus présent sur leurs derniers albums. Malgré leur nationalité et l'époque, Eloy n'a jamais été considéré comme faisant partie intégrante du mouvement krautrock, l'ambiance sonore de leurs premiers albums se rapprochant plutôt du rock progressif anglais (Pink Floyd, Yes).

Discographie

Album LP 12"

©2005-2019 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé