Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


SPACE

Formation : 1977
Séparation : 2002
(après 25 ans)
Pays d'origine : France

Space, est un groupe français de disco et synthpop. Le groupe est surtout connu pour son titre Magic Fly.

Space et son compositeur principal, Didier Marouani, connu aussi par son nom d'artiste Ecama, ont eu un succès en France et certains pays étrangers, en particulier en URSS dès 1977. Plus de 12 millions d'albums vendus (hors Union soviétique) ont fait de ce groupe le premier groupe français à obtenir un succès planétaire. Magic Fly, le premier titre du groupe est devenu numéro un des hit-parades dans de nombreux pays à travers le monde. Le groupe adopte à l'époque un look spatial et futuriste.

À partir de 1980, le groupe se disloque, l'album Deeper Zone publié sous le nom de Space consiste en réalité en des enregistrements signés par uniquement deux membres du groupe : Roland Romanelli et Jannick Top. Didier Marouani continue alors à enregistrer sous le nom de Ecama puis de Didier Marouani & Space et de Didier Marouani & Paris-France-Transit.

En 1992, Didier Marouani fut le premier artiste à obtenir du maire de Moscou les autorisations nécessaires pour donner un concert sur la Place Rouge qui réunira plus de 360000 spectateurs5.

Aujourd'hui, Didier Marouani & Space et son leader Didier Marouani sont très connus en Russie et dans les ex-Républiques Soviétiques.

Voir aussi...

Discographie

LP 12" (33 tours)

Wishlist

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé