Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

BEDOS Guy - DAUMIER Sophie

Formation : 1963
Séparation : 1977
(après 14 ans)
Pays d'origine : France

En 1963, Sophie Daumier tourne Carambolages de Marcel Bluwal avec Jean-Claude Brialy et Louis de Funès puis le film musical Dragées au poivre aux côtés de Claude Brasseur et de Francis Blanche, dans lequel elle retrouve Guy Bedos, déjà croisé au théâtre dans Cyrano de Bergerac. À cette époque, elle a déjà un fils de 7 ans, Philippe (1954-2010), qui interprète une des chansons du film, Lili Gribouille, et que Guy Bedos reconnaîtra quelques années plus tard.

Guy Bedos et Sophie Daumier vont finalement unir leurs destins personnels et professionnels à l'occasion du spectacle Milord l’Arsouille. Ils se marient le 19 février 1965. Leur carrière commune, tout comme leur mariage, durera une dizaine d'années. Ils interprètent ensemble de nombreux sketches, écrits par Jean-Loup Dabadie, notamment La Drague (qui connait un immense succès populaire et reste la référence de leurs duos), Tête-bêche ou Les Vacances à Marrakech.

Le couple a une fille en 1977, Mélanie, mais divorce quelques mois plus tard. Sophie Daumier reprend alors une carrière en solo, jouant notamment dans Une histoire simple (1978) de Claude Sautet.

Voir aussi...

Discographie

Album LP 12" (Studio)

Album LP 12" (Live)

Single 7"

©2005-2020 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé