Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


JAAR Nicolas

Naissance : 10/01/1990 (27 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis / Chili

Nicolas Jaar, est un compositeur et producteur américano-chilien de musique électronique né le 10 janvier 1990 à New York. Son style musical évolue entre house et influences héritées du jazz, de la soul, ou du cinéma et se caractérise par un tempo assez lent et des atmosphères généralement élégiaques. Il est le fils du cinéaste chilien Alfredo Jaar.

Après une demi-douzaine de maxis publiés à partir de 2008, dont Time for Us en 2010 qui lui apporte l'estime des médias spécialisés, il sort son premier album Space Is Only Noise en 2011 et rencontre alors le succès critique. Vouant une aversion aux majors et au mercantilisme, il se fait producteur indépendant et fonde entretemps sa propre maison de disque, Clown & Sunset, en 2009, puis succèdera le label Other People en août 2013.

Parallèlement à sa carrière solo, il collabore aussi sur disque ou sur scène avec plusieurs de ses amis, Sasha Spielberg avec Just Friends ou encore Dave Harrington avec qui il forme le duo Darkside, duo qui se séparera en août 2014.

Discographie

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé