Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


SEQUENTIA


Pays d'origine : Allemagne

Sequentia est un ensemble de musique ancienne fondé en 1977 par Benjamin Bagby et Barbara Thornton. L'ensemble est spécialisé en musique médiévale et se concentre principalement sur la musique à texte, spécifiquement les psalmodies et autres histoires accompagnées de musique, comme l'Edda islandaise. Ils sont intéressés par les interactions entre le jeu dramatique et la musique, et ont parfois réalisé des concerts intégrant des éléments d'une représentation théâtrale, comme lors de la représentation de l'Ordo Virtutum d'Hildegarde de Bingen.

Initialement installé à Cologne, Allemagne, grâce au soutien de la station de radio WDR (Westdeutsche Rundfunk) l'ensemble s'installa par la suite à Paris.

Les seuls membres permanents de l'ensemble ont été ses directeurs, Benjamin Bagby et Barbara Thornton (avant sa mort en 1998), puis Katarina Livljanic. Les autres membres sont engagés en fonction des besoins de chaque projet.

Benjamin Bagby et Barbara Thornton se sont toujours livrés ensemble aux travaux de recherche préalables aux projets qu'ils ont réalisés.

La plupart de leurs enregistrements ont été réalisés sous le label Deutsche Harmonia Mundi.

Discographie

Dématérialisé

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé