VARIATIONS (Les)


Biographie

Formation : 1966
Séparation : 1975
(après 9 ans)
Pays d'origine : France

Les Variations était un groupe de hard rock et de blues électrique français chantant la plupart de ses chansons en anglais.

Formé à Paris en septembre 1966 par des musiciens originaires d'Afrique du Nord influencés par les Rolling Stones et les Chaussettes Noires. Ils participèrent d'abord à des tremplins puis en 1967 le groupe se lança dans une tournée en Allemagne puis au Danemark où ils enregistrent leur premier single Mustang Sally sorti sur "Triola".

Le groupe enregistra un second single Come Along en 1969 assurant les premières parties d'artistes tels que Johnny Hallyday, Led Zeppelin ou même Steppenwolf. Ils partirent ensuite à Londres pour enregistrer leur premier album Nador. Et participèrent à de nombreux festivals.

En 1971 le chanteur Jo Leb quitta le groupe avant de revenir un an plus tard. Puis durant la tournée aux États-Unis le groupe enregistra un de leur morceau les plus connus Je Suis Juste un Rock'n'Roller. A Memphis Don Nix produisit leur second album Take It Or Leave It.

Le groupe se produisit en Amérique avec les New York Dolls et y commencèrent l'enregistrement d'un nouvel album Moroccan Roll terminé en France. Par la suite Jo Leb fut remplacé par Robert Fitoussi pour l'enregistrement du dernier album Café de Paris et se dissout par la suite.

Fin novembre 2006 le groupe se reforme pour un concert à Paris.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album CD

VARIATIONS (Les) - Take It Or Leave It (1973)

VARIATIONS (Les)

Take It Or Leave It

1973


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés