Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ANNIHILATOR (The)

Formation : 1984 (33 ans)
Pays d'origine : Canada

Annihilator est un groupe de heavy metal canadien, originaire d'Ottawa, dans l'Ontario. Le groupe est formé en 1984 par son leader et seul membre permanent Jeff Waters.

Créé en 1984, le groupe ne décroche son premier contrat avec la maison de disques Roadrunner Records qu'en 1989, après un premier disque auto-produit en 1986, intitulé Phantasmagoria, resté confidentiel et devenu introuvable. Les débuts du groupe voient la participation John Bates, qui participa même à l'écriture de morceaux sur au moins trois albums d'Annihilator et sera aussi le fondateur de Bates Motel puis Big John Bates, une formation de rock avec spectacle burlesque. Le premier véritable album Alice in Hell sort donc en 1989 au label Roadrunner. Sa qualité musicale lui permet de rencontrer immédiatement un succès relativement important, et il se place à l'époque comme l'une des meilleures ventes du label Roadrunner. Considéré comme le chef-d’œuvre majeur de Jeff Waters, les compositions sont variées et impressionnantes de technicité et d'énergie. L'album est souvent considéré par la presse spécialisée comme un disque influent et une référence du thrash metal.

Anthony Greenham, crédité en tant que guitariste rythmique sur la couverture de Alice in Hell, est remplacé par Dave Scott Davis juste après la sortie de l'album, car il s'avère ne pas avoir le niveau suffisant pour assurer les concerts. Le chanteur Randy Rampage (ex-membre du groupe de punk canadien D.O.A.) est lui-même remplacé par Coburn Pharr (ex-membre du groupe OMEN) juste avant la production de l'album suivant à cause de son engagement professionnel sur un chantier maritime. Ces changements de personnel sont une constante tout au long de la carrière du groupe. Mais comme Annihilator peut être considéré comme le projet exclusif de Jeff Waters, cela ne l’empêchera pas de perdurer. En effet en studio, Jeff enregistre en général lui-même les différentes parties guitares et basse, et programme les parties batterie. Les autres musiciens étant surtout présents pour les performances live du groupe. Suivra l'album Never, Neverland l'année suivante. Ce second disque est dans une certaine continuité musicale par rapport à son prédécesseur. Il reste l'album d'Annihilator ayant vendu le plus d'exemplaires, et l'un des rares albums que Jeff Waters n'a pas produit lui-même.

Discographie

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé