STOONS


Biographie

Formation : 2012 (12 ans)
Pays d'origine : Belgique

De fin 2009 à 2012, quatre jeunes passionnés de musique se réunissent dans une cave. Ils jouent, composent, s’amusent. Un évident besoin de s’épanouir artistiquement les pousse à se concentrer et à monter un projet concret. Play Off voit le jour.

Après seulement quelques mois de composition et de répétition, leur premier EP de six titres voit le jour. “Who Killed Barbara ?” leur permet de décrocher un bon nombre de concerts et ils commencent à se faire connaître auprès du public.

Après quelques remaniements réfléchis, le batteur et principale plume du groupe (T-Rox), passe aux premières lignes à la guitare rythmique et Play Off souhaite la bienvenue à Emers derrière les fûts. Désormais, le groupe au complet est fort d’une structure stable et efficace.

En 2012, le groupe en veut toujours plus et retourne au Gum Studio en vue d’y enregistrer un nouvel EP, dans un style plus authentique. Au revoir Play Off, The Box that Talks devient le premier EP du nouveau projet : Stoons. L’avènement de ce nouveau nom est le fruit d’une mure réflexion afin de marquer le détachement du groupe de ses grandes influences et surtout, la naissance de son propre style. La musique de Stoons consiste en un amazing pudding de progressivo-alternativo-punk-rock aux structures rythmiques décalées et originales, aux lignes de guitare solides et marquées par des envolées mélodiques, le tout emballé par l’éclectique et unique jeu de clavier de Coke Eldrick Cogniaux.

Membres :

T-Rox
Thomas Rossignon est le leader, principale pierre de touche de Stoons, bien qu’il en soit le cadet. Multi-instrumentiste talentueux, il est le principal compositeur du groupe et son exclusif auteur. T-Rox étudie la musique et mélange tous les styles, du jazz au hard rock. Il occupe le poste de front man, sa guitare rythmique en main et son micro devant les lèvres.

Coke Eldrick Cogniaux
Corentin Cogniaux, le Coño, auteur du célèbre “Chupa Me la Polla”, le seul l’unique, est le claviériste et choriste principal de Stoons. Ses sons délirants et sa formation classique en piano ne laissent personne indifférent. Grand golfeur, ses notes visent juste et atteignent leur cible par le détour d’effets qui surprennent l’oreille de l’homo sapiens sapiens normalement constitué.

Lau
Laurent Meert, notre David Gilmour, est un guitariste soliste de grand talent. N’hésitant pas à pousser de la voix de temps en temps, il se concentre sur son jeu particulièrement mélodique, envoutant et techniquement maîtrisé. Boucle d’Or de la six cordes, étudiant le jour, rock star le soir, séducteur la nuit, il convainc et fascine.

Franzzz
François Vandermeulen joue de la grasse basse dans Stoons. Il a la chance d’être un de ces bassistes qui ne fait pas partie du genre de groupe où son instrument ne sert qu’à vaguement renforcer les lignes de guitare ou de batterie. Les compositions lui laissent un rôle d’électron libre suivant la mélodie et le rythme.

Emers
Emerson Dussart, l’homme sérieux, l’étudiant brillant, M. Parfait, saccade avec brio les sons de Stoons avec un sens du rythme époustouflant. Véritable autoroute allemande, il tiendrait un 7/8 dans sa tête tout en étant au premier rang d’un concert d’AC/DC au stade de France ! Dernier arrivant, mais non des moindres, il a permis à T-Rox de passer à la place qui lui était dévolue, tout en s’épanouissant lui-même dans une de ses passions, la batterie.

Vu en concert :
- le 13/12/2013 sur la Péniche Fulmar (Bruxelles)


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album CD

STOONS - The Box That Talks (2012)

STOONS

The Box That Talks

2012


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés