ARNAERT Geike


Biographie

Naissance : 13/09/1979 (44 ans)
Pays d'origine : Belgique

Geike Arnaert, née le 13 septembre 1979 à Heuvelland en Belgique, est une chanteuse belge connue pour avoir été la quatrième chanteuse du groupe Hooverphonic de 1997 à 2008.

En 1997 Geike Arnaert devient la quatrième chanteuse du groupe Hooverphonic, reprenant le flambeau de Kyoko Baertsoen, ayant elle-même pris la relève de Liesje Sadonius. Geike enregistrera avec le groupe six albums sur lesquels figurent leurs plus grands succès comme Eden, Mad about You, Sometimes ou encore The World Is Mine.

Pendant les années passées au sein du groupe, Geike aura parallèlement apporté sa contribution vocale à d’autres artistes comme Ozark Henry, Flip, Kowlier, Helsen ou Chroma (3 morceaux de l'album Radea en 2007).

C’est le 10 octobre 2008 que Geike annonce sa décision de quitter le groupe afin de se consacrer à sa carrière solo. Pendant cette année Geike chante la chanson Le temps des cerises avec le chanteur Bobbejaan Schoepen.

En 2010 Geike sort un album avec Spinvis sous le nom de Dorleac. Cet album est en fait la bande originale du film Oxygen, film belge parlant de jeunes gens souffrant de mucoviscidose. À la base un album n’était pas prévu, mais ayant produit assez de chansons pour la création d’un album, ce dernier vit le jour.

Le 1er septembre 2011 sort le premier single solo de la chanteuse qui se fait dorénavant appeler tout simplement Geike, Rope Dancer, une chanson aux sonorités proches de Tricky et Martina Topley-Bird, qui annonce l'album à venir. Cet album, intitulé For the Beauty of Confusion, est dans les bacs depuis le 17 octobre 2011.

Geike Arnaert a deux sœurs, Anne et Kaat, la chanteuse du groupe Sutrastore.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album CD

ARNAERT Geike - For The Beauty Of Confusion (2011)

ARNAERT Geike

For The Beauty Of Confusion

2011


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés