Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ARBOGAST Luc

Naissance : 02/11/1975 (41 ans)
Pays d'origine : France

Luc Arbogast, né le 2 novembre 1975 à La Rochelle, est un musicien et chanteur français.

Luc Arbogast est né d’un père militaire, originaire de Strasbourg, et d’une mère infirmière allemande. Il passe son enfance dans le hameau des Égaux de Landrais, dans la circonscription d’Aigrefeuille-d'Aunis, au sud-est de La Rochelle.

En 1985, ses parents s’installent en Alsace, dans la vallée de Munster et Luc entame sa scolarité primaire d’abord à l’école communale de Metzeral, puis en 1986 au collège Frédéric Hartmann à Munster1. Il se familiarise avec le dialecte alsacien, et avec les Scouts de France, il apprend à jouer de la guitare et de l’harmonica. À l’âge de dix ans il participe à un spectacle son et lumière, Transhumance, qui raconte la création du Val Saint-Grégoire. Il entame des études secondaires au lycée Frédéric Kirschleger de Munster, par la suite il devient apprenti cordonnier.

En 2013, Luc Arbogast se présente au casting de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix devant plus de 9,3 millions de téléspectateurs, où il séduit tous les coachs qui se sont retournés, et passe ainsi la première étape en choisissant l’équipe de la chanteuse Jenifer « parce que son univers suscite ma curiosité. Je veux confronter le sien et le mien ». Il gagne sa « battle » contre Thomas Vaccari et accède ainsi aux primes, mais se fait éliminer aux directs.

Au total, il chante trois fois lors de l'émission en interprétant :
- Canción sefaradí version courte - Luc Arbogast (épisode 1 : Auditions à l'aveugle diffusé le 2 février 2013 sur TF1) ;
- Mad World - Tears for Fears en duo avec Thomas Vaccari (épisode 7 : Les Battles diffusé le 16 mars 2013 sur TF1) ;
- L'Adagio d'Albinoni - Remo Giazotto (épisode 11 : Prime 1 diffusé le 13 avril 2013 sur TF1).

Les 24, 25 et 26 mai 2013, sur invitation de Luc Arbogast, Angelina Wismes et Manurey, rencontrés sur les plateaux de The Voice, se produisent sur scène à ses côtés (premières parties et duos) au cours de la Fête des Gueux de Verneuil-sur-Avre.

Discographie

Dématérialisé

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé