Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


COMMUNARDS (The)

Formation : 1985
Séparation : 1988
(après 3 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

The Communards est un groupe musical new wave des années 1980, dont était membre le chanteur écossais Jimmy Somerville. Le groupe s'est formé en 1985 et dissous en 1988.

Après son départ des Bronski Beat en 1985, Jimmy Somerville, une des voix les plus étonnantes de toute l'Écosse, monte son propre groupe, The Communards.

The Communards est un duo formé de Jimmy Somerville donc et de Richard Coles, pianiste qui œuvrait au sein de The Committee qu'il avait fondé avec Antoine Celerier, ami de Jimmy Somerville. Ils choisissent leur nom en hommage aux révolutionnaires de la Commune de Paris.

Le duo fait ses débuts avec You are my world qui va connaître un succès phénoménal. D'une manière générale, tous les singles et les albums que sortiront les Communards seront des succès. Le premier album, éponyme, sort en 86, avec notamment la reprise de l'éternel Don't leave me this way initialement chanté par Harold Melvin & the Blue Notes puis par Thelma Houston. Le deuxième opus sera aussi le dernier. En effet, Red sort en 1987, connaissant un énorme succès dans tous les charts européens, avec cette fois un hit des Jackson Five Never Can Say Goodbye déjà repris avec succès par, notamment, Gloria Gaynor en 1974. En 1988, Jimmy Somerville et Richard Coles se séparent et le premier poursuit une carrière solo. Richard Coles devient d'abord journaliste, puis prêtre dans l'église anglicane.

Voir aussi...

Discographie

Single (7")

Single (12")

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé