Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


WINSTON Charlie

Naissance : 14/09/1978 (40 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Charles Winston Gleave dit Charlie Winston, est un auteur-compositeur et chanteur britannique, né le 14 septembre 1978 en Cornouailles et élevé dans le Suffolk. Il est le frère d'un autre chanteur, Tom Baxter.

Charlie Winston est né le 14 septembre 1978, ses parents tenaient alors un hôtel. Il apprend très jeune le piano. À 17 ans, il entre dans une faculté de musique à Londres. Son premier album Make Way sort en 2007 sous le label Real World. Charlie Winston habite actuellement Paris. Son deuxième album est sorti sous le label français Atmosphériques, le 26 janvier 2009. Malgré le succès (surtout dû au soutien du chanteur Peter Gabriel depuis ses débuts), le succès de Charlie Winston reste dans un premier temps exclusivement francophone.

En outre, c'est Mark Maggiori qui a réalisé le clip de Like a Hobo, son premier single, production exécutive par HK Corp (David Gitlis, Johnathan Gitlis et Noah Klein).

Début avril 2009, il s'est produit en concert sauvage - organisé par Arte - lors d'un Free Mobile Concert sur la place Pigalle de Paris. Le film ainsi enregistré au téléphone portable est diffusé sur Arte le 22 septembre 2009 sous le nom Free Mobile Concert – Charlie Winston et les Naive New Beaters.

En 2010, Charlie Winston est sollicité par Benoît Philippon pour apparaître dans son film Lullaby (for Pi) (sortie le 1er décembre dans les salles), où il interprète une version inédite de son titre In Your Hands. Charlie Winston compose également la bande originale du film qui sera produite grâce aux internautes du label communautaire français My Major Company. Le premier single extrait de cet album s'intitule Secret Girl et le clip a entièrement été réalisé par Charlie Winston lui-même.

Pendant quelques années, il a entretenu une relation avec la chanteuse Nadéah.

Discographie

CD Album

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé