Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


FERRY Bryan

Naissance : 26/09/1945 (73 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Bryan Ferry est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le 26 septembre 1945 à Washington dans le Tyne and Wear, au nord-est de l’Angleterre.

Collégien à Sunderland, près de Newcastle-upon-Tyne, il est chanteur dans un groupe amateur, les Banshees. Il fait des études dans une école d’arts plastiques de Newcastle, où il s’intéresse particulièrement au pop art et à l’art conceptuel.

En 1968, il s’installe à Londres et exerce différents métiers tout en s’essayant à l’écriture musicale. En 1970, il tente vainement d’intégrer King Crimson, mais Robert Fripp l’adresse tout de même à son agent de la firme E.G. Il fait alors la connaissance d’Andy Mackay, de Phil Manzanera et de Brian Eno, étudiants à la Winchester School of Art. Après le recrutement de Paul Thompson, c’est la fondation de Roxy Music. Il mène parallèlement une importante carrière solo.

Il a épousé en 1982 Lucy Helmore avec qui il a eu quatre fils : Otis, Isaac, Tara et Merlin. Il s'est remarié avec Amanda Sheppard le 4 janvier 2012. Il a divorcé le 7 mars 2014.

Discographie

CD Single (5")

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé