Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


KILLS (The)

Formation : 2000 (18 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

The Kills est un groupe de garage rock formé par la chanteuse américaine Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince. Après trois premiers albums très bien reçus par la critique, les Kills ont sorti leur quatrième album Blood Pressures en avril 2011, et ont entamé une tournée mondiale. Leur cinquième album Ash & Ice est sorti le 3 juin 2016.

En 2000, Alison Mosshart joue dans Discount, un groupe de punk rock originaire de Floride, et Jamie Hince dans le groupe anglais Scarfo. Alison rencontre Jamie durant une tournée européenne avec le groupe Discount, tous deux partageaient le même appartement quand Mosshart entendit Hince jouer de la musique. Elle lui fait alors part de son envie d'écrire par elle-même, qu'elle ne veut plus être cantonnée à chanter les textes d'autres personnes, et qu'elle aimerait travailler avec lui. Jamie lui prête alors un enregistreur quatre bandes qu'elle emporte pour le reste de sa tournée. Pendant des mois, tous deux s’envoient des enregistrements à travers l’Atlantique. Cette épreuve permet de tester la patience des deux artistes puisqu'il faut des semaines pour recevoir les enregistrements, Mosshart quitte son groupe et s'installe à Londres.

Cherchant à se couper de leur passé, Mosshart et Hince font de leur nouveau projet l'année zéro de leurs carrières et se surnomment respectivement VV et Hotel. Ils commencent à écrire ensemble des chansons minimalistes, garage rock, avec l’aide d’une boîte à rythmes.

En 2001, ils sortent une démo qui est bien reçue. Dans une attitude purement punk, ils repoussent les approches des majors. Enregistrant sous le nom VV and Hotel, ils participent avec leur titre Restaurant Blouse à la compilation If the Twenty-First Century Did Not Exist, It Would Be Necessary to Invent It. Peu après, ils sortent Black Rooster EP sur un label britannique indépendant Domino Records, distribué aux États-Unis par Dim Mak Records. La pochette de cet album a suscité une polémique parce qu'elle était illustrée par la photographie de la meurtrière française Florence Rey, les Kills voyant en elle, une icône de la violence nihiliste. Musicalement, l'album est un mélange entre Garage rock et Blues. Bien que le groupe cite PJ Harvey, The Velvet Underground et Royal Trux comme influences immédiates, la presse musicale compare The Kills au duo de rock garage The White Stripes.

Les Kills se produisent pour la première fois sur scène le 14 février 2002, date tatouée sur la main gauche d'Alison. Bien que le duo était au départ timide et se craignait mutuellement, Mosshart est persuadée qu’ils sont des âmes sœurs, stupéfiée par ce qu’ils ont en commun. Cette puissante unité est la raison pour laquelle ils jouent seuls tous les instruments et produisent eux-mêmes leurs enregistrements.

Discographie

Dématérialisé

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé