Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ARMSTRONG Craig

Naissance : 29/04/1959 (59 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Craig Armstrong, est un compositeur et arrangeur britannique, né le 29 avril 1959 à Glasgow en Écosse.

Craig Armstrong a notamment contribué aux arrangements de U2, The Passengers, Texas, Madonna (sur Frozen), The Future Sound of London et surtout sur les albums de Massive Attack, qui d'ailleurs le produisent sur leur label Melankolic.

Il est par ailleurs compositeur de musique de films, notamment à l'origine de la musique des œuvres du réalisateur australien Baz Luhrmann, tant de ses longs-métrages (Roméo + Juliette, Moulin Rouge !) que ses courts-métrages (Publicité Chanel no 5 en 2004). Il est également le compositeur de la bande-originale du film britannique Love Actually réalisé par Richard Curtis

Un de ses titres les plus connus, This Love, de l'album The Space Between Us, a été repris dans de nombreux films, notamment Sexe intentions, et dans diverses séries sous forme de reprise (New York 911…). Elle est chantée par la chanteuse des Cocteau Twins, Elizabeth Fraser.

Son morceau Escape, issu de la bande originale du film Guns 1748 est l'un de ses plus connus, est ainsi fréquemment utilisé comme habillage sonore de nombreux reportages télévisés.

En France, les auditeurs de France Inter sont certainement familiers de l'un de ses morceaux Finding Beauty, reprise de la musique d'Alain Coragueur du film Sur un arbre perché, générique de l’Humeur vagabonde. sur France inter. Ils reconnaitront aussi le titre Rise dans le générique de l'émission Pièces à conviction d'Elise Lucet sur France 3.

En 2009, il est en coopération avec Charlie Clouser pour la composition du principal morceau All Planned de la bande originale de Saw VI, film produit par Kevin Greutert.

En 1996 il compose la musique du film Roméo + Juliet avec Nellee Hooper.

Discographie

CD Album

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé