Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


TECHNOTRONIC

Formation : 1988
Séparation : 2005
(après 17 ans)
Pays d'origine : Belgique

Technotronic, l'un sinon le groupe fondateur de la dance européenne, originaire de Belgique, née dans les années 1980. Avec les sonorités rap et même acid house qui constituent sa marque de fabrique, on peut dire que le groupe, sans être un précurseur de la hip-house, a grandement contribué à populariser ce sous-genre en Europe.

Son producteur belge, Jo Bogaert, également connu sous les pseudonyme de Thomas de Quincy, ou encore Nux Nemo, a débuté ses productions dans un grenier d'une maison de la banlieue de Bruxelles.

Ce groupe s'est fait connaître par le tube Pump Up the Jam, qui a rencontré un succès planétaire (3,5 millions de singles vendus), en France, le single s'est écoulé a 224 000 exemplaires et certifié disque d'argent en 1989. Sur le plan musical, le morceau reprend la ligne de basse et la rythmique d'Acid Life (Farley 'Jackmaster' Funk) ainsi que les nappes de cordes synthétiques de Move Your Body (Marshall Jefferson).

Sur scène et dans le clip, le titre était chanté en playback par Felly, une mannequin. Ce n'est qu'à partir de leur deuxième titre, Get Up! (Before the Night Is Over), que la véritable chanteuse, Ya Kid K (de son vrai nom Manuela Kamosi) s'est fait connaître. Le groupe a ensuite enchaîné quelques hits, dont This Beat Is Technotronic, Rockin' Over The Beat, Move That Body, Turn It Up, avec des line-up différents (Reggie (Réjane Magloire, ancienne memebre de Indeep), MC Eric, Merlin, Melissa & Einstein...).

Technotronic a également sorti un album de remixes de ses titres, effectués par des DJ prestigieux, comme Shep Pettibone The Unity Mixers aka Patrick Samoy et Luc Rigaux, David Morales ou Todd Terry, pour ne citer qu'eux.

En 1999, Technotronic effectue un retour avec le Monday Midnight et revient au-devant de la scène avec "Like This", suivi de "The G-Train" en 2000 et "The Mariachi" en 2001.

Global Deejays s'unit en 2006 avec le groupe afin de faire revivre le tube Get Up, remixé à l'occasion et en réalisant même un nouveau vidéoclip, reprenant quelques images du précédent. Cette chanson connait un grand succès pendant l'année 2007.

Voir aussi...

Discographie

Single (7")

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé