Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ARTHUR H

Naissance : 27/03/1966 (51 ans)
Pays d'origine : France

Arthur H, de son vrai nom Arthur Higelin, est un musicien, chanteur mais aussi peintre et illustrateur. Il est né à Paris le 27 mars 1966.

Avec sa voix grave facilement reconnaissable et un répertoire jazz, il compose de nombreux albums en solo ou avec le Bachibouzouk Band.

Il a 24 ans lorsqu'il sort son premier disque, Arthur H en 1990. En 1992, il monte son cabaret sous chapiteau Magic Mirrors. En 2001, il participe au spectacle Cabaret Imprudent avec le Cirque Cahin-caha.

Il est le fils de Jacques Higelin et de Nicole Courtois. Les chanteuses Izïa Higelin et Maya Barsony sont ses demi-sœurs ; et le réalisateur et comédien Kên Higelin est son demi-frère.
En 1998, il épouse sur une scène de Los Angeles, à la fin d'un de ses concert la mère de ses deux enfants Alexandra Mikhalkova (elle est aussi sa bassiste), devant un juge de paix spécialement convié pour l'occasion.

En septembre 2010, il s'oppose fermement à la politique d'expulsion des Roms par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, lors d'un concert à Contis Plage. Il y oppose son propre concept d'« auto-expulsion », défini comme grand élan du cœur contre les injustices de ce monde. Durant le printemps 2009, Arthur H s'est prononcé en faveur du projet HADOPI et s'en est exprimé sur plusieurs plateaux de télévision.

Discographie

CD Album

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé