Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


AEROSMITH

Formation : 1970 (48 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Aerosmith est un groupe de rock américain formé en 1970 à Boston. Leur musique est un hard rock typique des années 1970, mais qui reste tout de même proche de ses racines blues.

En 1966, Steven Tyler, jeune batteur à Boston, enregistre pour la première fois en studio avec son groupe Chain Reaction. De leur côté, le guitariste Joe Perry et le bassiste Tom Hamilton forment, en 1969, le Jam Band, un power trio à la Cream. La même année, les deux groupes jouent régulièrement à the Barn, un club du New Hampshire, touchant un cachet de trente dollars par soir. Steven Tyler entend et est enjoué par la reprise du Rattlesnake Shake de Fleetwood Mac par le Jam Band. La fusion des deux groupes marque la naissance d'Aerosmith.

Aerosmith est l'un des groupes de rock qui a connu le plus de succès, avec plus de 170 millions d'albums vendus dans le monde, dont 67 millions rien qu'aux États-Unis. Ils détiennent également le record du plus grand nombre de disques d'or et multi-platine pour un groupe américain. Le groupe a marqué 21 hits au Top 40 dans le Billboard Hot 100, neuf hits no 1 au Mainstream Rock, remporté quatre Grammy Awards, et dix MTV Video Music Awards.

Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2001, et ils furent rangés 57e dans le classement des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2005.

Voir aussi...

Discographie

LP (12")

CD Album

Compilations et participations

Wishlist

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé