Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


HEAVEN 17

Formation : 1980 (38 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Heaven 17 est un groupe de synthpop britannique fondé en octobre 1980 par Glenn Gregory, Martyn Ware et Ian Craig Marsh. Toujours en activité aujourd'hui, mais sans Ian, Heaven 17 connut un succès important dans la première moitié des années 1980.

Le nom de « Heaven 17 » provient du roman Orange mécanique. On peut voir ce nom dans le film du même nom sorti en 1971 lorsque le héros entre dans une boutique de disques ; il y a un groupe du nom de « Heaven 17 » qui est classé à la 4e place des meilleures ventes. Ce sera la meilleure place qu'atteindra le véritable « Heaven 17 » dans les classements albums, douze ans plus tard.

L'aventure Heaven 17 débute en octobre 1980. C'est à cette période que le groupe The Human League connaît sa première et houleuse scission. Après deux albums (Reproduction en 1979 ; Travelogue en 1980), le leader Phil Oakey entre en désaccord avec Martyn Ware, alors claviériste du groupe avec Ian Craig Marsh, sur la direction musicale à prendre. Deux semaines avant une importante tournée, après une énième dispute, Human League se sépare. Martyn Ware et Ian Craig Marsh quittent le groupe, laissant Phil Oakey seul aux commandes, avec le troisième musicien, Phil Wright. Ils seront remplacés par Jo Callis et Ian Burden, accompagnées de deux lycéennes, mineures à l'époque, Joanne Catherall et Susanne Sulley.

Discographie

LP (12")

CD Single (5")

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé