Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ALLEN Lily

Naissance : 02/05/1985 (32 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Lily Rose Beatrice Cooper, plus connue sous le nom de Lily Allen, née le 2 mai 1985 à Londres, est une chanteuse (et occasionnellement présentatrice de talk show) britannique. Elle est la fille de l'acteur et musicien Keith Allen et de la productrice Alison Owen et la sœur de l'acteur Alfie Owen-Allen. Pendant son adolescence, ses goûts musicaux ont évolué entre le glam rock et le rock alternatif. Lily Allen a quitté l'école afin de se concentrer sur l'amélioration de ses compétences de composition et d'interprétation. Ensuite, elle a enregistré plusieurs maquettes et fin 2005, crée un profil sur le réseau social Myspace afin de faire partager certains de ses morceaux.

Un contrat est signé avec le label Regal Records alors que le nombre de vues sur son profil Myspace se chiffre à des dizaines de milliers. En 2006, elle commence à travailler sur l'achèvement de ce qui sera son premier album studio et son premier single Smile atteint la première position des charts anglais en juillet 2006. Son premier album, nommé Alright, Still, reçoit un accueil chaleureux sur le marché international et s'écoule à 2,6 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui vaut à Lily Allen une nomination aux Grammy Awards, Brit Awards et MTV Video Music Awards. Elle a par la suite commencé à animer son propre talk show,Lily Allen and Friends, sur BBC Three.

Son deuxième album, It's Not Me, It's You marque une nouvelle orientation pour la chanteuse, davantage electropop par rapport aux influences ska et reggae de son première opus. L'album débute premier dans les classements au Royaume-Uni ainsi qu'en Australie, les critiques favorables soulignant l'évolution musicale et la maturité de la chanteuse. En sont extraits les tubes The Fear et Fuck You, populaires en Europe. À l'automne 2010, Lily Allen ouvre une boutique de location de vêtements haute couture, Lucy In Disguise, avec sa sœur, Sarah. La même année, elle fait une fausse couche pour la deuxième fois au cours de son sixième mois de grossesse.

En 2011, la chanteuse crée son propre label, In the Name Of. Elle s'est mariée le 11 juin à Sam Cooper, son compagnon depuis 2009. Le 25 novembre 2011 Lily a mis au monde une petite fille répondant au nom de Ethel Mary.

Compilations et participations

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé