Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


WILLEM Christophe

Naissance : 03/08/1983 (35 ans)
Pays d'origine : France

Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, est un chanteur, auteur et compositeur français, né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains.

D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion1, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique, notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive (2004) aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci, où il joue le rôle d'Henri. C'est à cette période qu'il rencontre Jenifer, alors compagne de Maxim Nucci. Le film ne lui ouvrant aucune porte, il continue alors ses études en licence de communication à l'Université Paris-VIII, et est en même temps surveillant au lycée de Montmorency dans le Val-d'Oise, où il donne des cours de chant le soir aux professeurs volontaires du lycée.

C'est en novembre 2005 qu'il tente de participer à La Nouvelle Star sur M6, poussé par sa sœur Sandrine qui l'inscrit au casting de Toulouse, après avoir constaté que le casting de Paris était complet. Étiqueté du numéro « 15 000 », il interprète Strong Enough de Des'ree et y gagne d'emblée le surnom « La Tortue », donné par Marianne James en référence à sa façon de se tenir et son pull à rayures vertes.

Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné « Nouvelle Star 2006 » face à l'autre finaliste, Miss Dominique, le 8 juin 2006. Christophe devient alors Christophe Willem (un nom déjà utilisé dans le générique du film Alive), en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner.

En 2007, Christophe Willem sort son premier album studio, Inventaire.

Vu en concert :
- en 2010 aux Francofolies de Spa

Discographie

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé