Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


GEORGE Boy

Naissance : 14/06/1961 (56 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Boy George, né George Alan O'Dowd le 14 juin 1961 à Bexley, Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, disc jockey, producteur, photographe et styliste britannique.

Fils de Jerry et Dinah O'Dowd, il a cinq frères et une sœur et grandit dans la banlieue de Londres. Il vit avec sa famille dans le Middle Park Estate au Joan Crescent London SE9, et étudie à la Eltham Green School d'Eltham. George s'intéressait particulièrement au mouvement Nouveaux Romantiques popularisés en Grande-Bretagne au début des années 1980. Il vivra par la suite dans de nombreux squats aux alentours de Warren Street dans le centre-ville de Londres.

Dès l'adolescence, il rejoint le mouvement punk très présent en Angleterre, et s'impose alors comme « star de la nuit », fréquentant assidûment les boîtes de nuit underground ou branchées et affichant parfois son homosexualité. Il se distingue par ses maquillages savants et ses costumes extravagants. Son style androgyne, partie intégrante du personnage au même titre que sa musique, marque les années 1980.

Il connaîtra notamment le succès avec son groupe Culture Club et des titres comme "Do You Really Want to Hurt Me" ou encore "Karma Chameleon".

Voir aussi...

Discographie

CD Album

Compilations et participations

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé