Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ALDRICH Ronnie

Naissance : 15/02/1916
Décès : 30/09/1993
(à l'âge de 77 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Ronnie Aldrich, né Ronald Frank Aldrich le 15 février 1916 à Erith (Kent) et mort le 30 septembre 1993 à l'Île de Man, est un pianiste de jazz, arrangeur, chef d'orchestre et compositeur anglais.

Fils unique d’un directeur de magasin, il a juste trois ans quand il commence à jouer du piano. Il étudie à Harvey Grammar School (en) (Folkestone) et apprend le violon à Guildhall School. Avant la Deuxième Guerre mondiale, Aldrich part en Inde jouer du jazz et dans les années 1940 il est le leader du groupe The Squadronaires, jusqu'à leur dissolution en 1964.

Il a enregistré pour Decca Records dans les années 1960 et les années 1970 où il a excellé pour l'enregistrement de deux pistes de piano sur le même disque (Decca Phase 4 de la série stéréo) puis, dans les années 1980, Il a enregistré pour Seaward Ltd (sa propre société), reprise par EMI Group.

Il travaille aussi pour la radio BBC 2 avec son propre orchestre aussi bien qu'avec l'Orchestre de la BBC et l'Orchestre écossais de la BBC basé à Glasgow. Il a aussi enregistré des sessions spéciales éditées par le Reader's Digest.

Il a été nommé directeur musical à Thames Television et directeur musical pour le programme de divertissement The Benny Hill Show.

Dans ses dernières années de sa vie, il s'installe dans un château sur l'île de Man avec sa femme Mary. Il s'adonne à sa grande passion, la voile. Atteint d'un cancer de la prostate, il s'éteint dans sa demeure de l'île de Man le 30 septembre 1993 à l'âge de 77 ans.

Compilations et participations

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé