B. BUMBLE AND THE STINGERS


Biographie

Formation : 1961
Séparation : 1963
(après 2 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

B. Bumble and the Stingers est un groupe américain de rock instrumental des années 1961-1963, connu avant tout pour ses interprétations de Bumble Boogie et Nut Rocker, spécialisé dans les reprises en style rock 'n' roll d'airs de musique classique joués au piano bastringue. Dans les faits, il s'agissait d'un faux groupe, à composition fluctuante, réunissant des musiciens de studio.

Au départ il y a trois musiciens noirs originaires de Louisiane, travaillant à Los Angeles dans l'orchestre d'Ernie Fields pour le label Rendezvous Records : Earl Palmer (batteur), René Hall (guitariste, bassiste, arrangeur) et Plas Johnson (saxophoniste), qui cherchaient un moyen de gagner plus d'argent sans avoir à sortir du studio.

Fin 1959, l'idée vient à Earl Palmer de proposer des versions sur rythme rock binaire de deux grands standards du swing, In the Mood (immortalisé par Glenn Miller) et Christopher Colombus (rendu célèbre par Fletcher Henderson et Fats Waller). Le single, crédité au Ernie Fields Orchestra (alors qu'Ernie Fields n'a même pas pris part à l'enregistrement), remporte un bon succès au début de l'année 1960.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Compilations / participations

Les vieux machins Radio 21 - Rock And Roll (1987)

Les vieux machins Radio 21 - Rock And Roll

1987


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés