Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

YSAYE Marc

Naissance : 03/01/1954 (66 ans)
Pays d'origine : Belgique

Marc Ysaye (né le 3 janvier 1954 à Ixelles) est l'un des fondateurs et le batteur du groupe de rock belge Machiavel. Il est également le directeur de la chaîne radio Classic21 et un présentateur de cette chaîne.

En 1975, il fonde le groupe de rock Machiavel, dont il est le batteur. Il chante et compose des chansons pour ce groupe, jusqu'à la séparation du groupe en 1982.

À la séparation de Machiavel, en 1982, il entre à la RTBF pour y rejoindre Radio 21. Le 3 janvier 1988, il crée pour cette radio l'émission dominicale qui deviendra vite incontournable, Les Classiques.

Marc Ysaye a été « voix d'or », prix radiophonique belge, dans les années 2000, alors qu'il présentait une émission matinale sur Radio 21. Il a aussi permis la découverte de groupes tels que Fred and the Healers.

En 2004, alors qu'il est le directeur de Radio 21, la décision est prise de couper la chaîne en deux chaînes distinctes : une pour le public jeune (Pure FM) et l'autre pour le public adulte (Classic 21). Cette dernière est axée sur son émission à succès, Les Classiques qu'il présente toujours, Dr Boogie et d'autres sur le même concept, donnant ainsi l'occasion d'élaborer d'autres émissions spécialisée (Brain Rock pour le rock progressif, DownTown, etc.).

Discographie

Album CD (Studio)

Compilations et participations

©2005-2020 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé