Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


MAMÉMO

Formation : 1979 (39 ans)
Pays d'origine : Belgique

Mamemo est un groupe belge de chanson française pour jeune public.

Mamemo est, depuis 1979, un élément du patrimoine culturel francophone belge. Cette année-là, Martine Peters - enseignante belge en éducation physique - et Olivier Battesti - musicien français ayant travaillé avec Steve Waring - créent ce groupe musical de spectacle de chansons pour enfants. Le succès est immédiat, avec leur premier spectacle « Bonjour la nuit » et leur premier album « Les bonbons ».

Depuis ces débuts, le groupe enchaîne spectacles, livres, CD et dessins animés musicaux dans un univers graphique et musical à la fois proche du pop art et de la musique du monde. Avec les dessins animés diffusés dans une quarantaine de pays, Mamemo devient un personnage à la tignasse blonde bouclée, accompagné de sa vache verte, évoluant dans un univers malicieux et poétique.

En 1982, l’association de promotion de la chanson pour enfants Autre chose pour rêver choisit comme nom le titre d’une chanson de Mamemo.

Constitué au départ du duo des fondateurs, le groupe s’enrichit au fil des années – outre les musiciens accompagnateurs – des apports de Marc Keyaert et de Céline Struelens du point de vue musical et de Michel Delvaux et d’Olivier Marcoen du point de vue graphique, pour la création des dessins animés Mamemo.

Une nouvelle production en animation 3D est actuellement en production avec l’aide de Belle production et de France 3.

Vu en concert :
- vers 2005 à la St-V des enfants de l'ULB (Bruxelles)

Discographie

LP (12")

CD Album

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé