Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


IGLESIAS Julio

Naissance : 23/09/1943 (74 ans)
Pays d'origine : Espagne

Julio Iglesias de la Cueva, né à Madrid le 23 septembre 1943 (de parents originaires d'Ourense en Galice), est un chanteur espagnol. Il a enregistré 78 disques dans différentes langues et en a vendu au total près de 300 000 000.

Fils d'un gynécologue, il fut tout d'abord brièvement footballeur dans une équipe junior du Real Madrid C.F., jouant au poste de gardien de but. Un grave accident de voiture survenant dans la nuit du 22 septembre 1962 le paralyse pendant un an et demi. Cet événement le conduit alors à se consacrer à la musique ; il devient alors un archétype de crooner romantique.

Il participe en 1970 au Concours Eurovision de la chanson et arrive 4e avec 8 points. Il interprétait une chanson intitulée Gwendolyne.

Julio Iglesias chante en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et galicien.
Vers 1977, il signe avec CBS (via CBS France) le plus gros contrat de chanteur non-américain. Suivra alors la période de ses plus grands succès internationaux. Puis il part vivre à Miami dans le but de faire une nouvelle carrière. C'est alors qu'il commence ses nombreux duos.

Ses fils, Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, sont également chanteurs. Sa fille Chabeli Iglesias, aînée de ses huit enfants, est journaliste.

Voir aussi...

Discographie

12" LP 33 ⅓ RPM

7" Single 45 RPM

CD Album

Compilations et participations

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé