Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


MASSE Julie

Naissance : 03/06/1970 (48 ans)
Pays d'origine : Canada

Julie Masse, née le 3 juin 1970 à l'hôpital de Greenfield Park, est une chanteuse québécoise. Elle a grandi dans la ville de Longueuil.

Julie Masse lance un premier album en 1990, nommé Julie Masse. Cet album rencontre énormément de succès au Québec et en France, avec les chansons C'est zéro, Billy, Sans t'oublier et Prends bien garde. L'album est consacré disque platine, remporte trois prix Félix.

En 1991, elle remporte deux prix au Vidéogala pour son vidéoclip "Sans T'oublier" donc clip de l'année et artiste féminine de l'année également participe au Bye Bye 1991 : elle chante C'est zéro pour ouvrir l'année 1992, en plus de participer à un sketch.

Son deuxième album, À contre-jour paraît en 1992. Les chansons Les idées noires et Comme on l'a choisi connaissent beaucoup de succès sur les ondes radiophoniques et télévisées. L'album est également consacré disque platine et Julie Masse remporte un prix Juno en 1993 pour l'artiste la plus prometteuse de l'année.

En 1993, elle remporte le Juno Award de la Meilleure nouvelle artiste féminine. Elle épouse le cinéaste Sylvain Brault la même année.

Elle sort un premier album en anglais en 1994, Circle Of One, dirigé par le chanteur anglophone d'origine Montréalaise Corey Hart (connu pour sa célèbre chanson des années 80 Sunglasses at Night). Leur relation devient amoureuse, et Julie Masse divorce de Sylvain Brault en 1995. Julie et Corey s'épousent par la suite et vivent aux Bahamas. Ils auront eu 4 enfants : 3 filles, India en 1995, Dante en 1997, River quelques années plus tard, puis un garçon, prénommé Rain, en 2004.

Une compilation de ses meilleurs succès est sortie en 1996. Elle n'a sorti aucun album par la suite. Elle a mis fin à sa carrière de chanteuse solo pour se consacrer à sa vie familiale. Cependant, elle est devenue une choriste pour Corey Hart, et l'accompagna dans ses albums et tournées. Ils quittent le Québec durant cette année-là.

Elle se fait créatrice de bijoux : alors que son fils Rain n'avait que quelques mois, elle découvre la beauté des bijoux faits de perles Swarovski. Elle apprit à en fabriquer, d'abord pour elle-même, puis pour ses proches. Elle a commencé à en vendre sur le site web de son époux, à la suggestion de celui-ci. Les bracelets, colliers, bagues et boucles d'oreilles portent des noms de chansons de Corey Hart, tels que Kiss the Sky, Everything in my Heart, Truth Will Set You Free.

Le 13 avril 2014, elle chante C'est zéro à la finale de l'émission La voix sur TVA avec 2 des 4 finalistes.

Discographie

CD Album

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé