Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


TRI YANN

Formation : 1970 (47 ans)
Pays d'origine : France

Tri Yann est un groupe nantais de folk rock influencé par la musique bretonne. À l'origine, le groupe réinterprétait des chansons traditionnelles. Il a créé par la suite un répertoire original. C'est le groupe français qui a la plus grande longévité.

Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau forment Tri Yann an Naoned en 1970, avec une première apparition publique qui sera le 27 décembre 1970, jour de la Saint Jean, à Plouharnel. Ils seront rejoints en 1971 par Bernard Baudriller. Le nom du groupe qui signifie « les trois Jean de Nantes » provient des membres fondateurs du groupe qui ont tous les trois « Jean » dans leur prénom.

Tri Yann an Naoned est né dans le sillage du mouvement de modernisation et de promotion de la musique bretonne et celtique, lancé (à partir de 1966) par Alan Stivell.

Tri Yann est l'un des groupes de musique celtique les plus connus en France. Il a participé à la popularisation d'airs traditionnels comme La Jument de Michao (également connu sous le nom Le Loup, le Renard et la Belette), Les Filles des Forges ou Dans les prisons de Nantes.

Discographie

LP 12" (33 tours)

CD Album

Compilations et participations

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé