LARGO Mousta


Biographie

Formation : 1968 (56 ans)
Pays d'origine : Belgique

Mousta Largo est un chanteur et musicien belge, né à Schaerbeek (Bruxelles) en 1968.

De culture belgo-marocaine, il fonde en 1993 le groupe Largo tout en exerçant un emploi de chauffeur de bus à la STIB qu’il conservera jusqu’en 1998. Le trio de musique arabo-andalouse qui se produit sur de nombreuses scènes, dont celles des Francofolies de Spa, de la Rochelle et de Montréal, de Forest National à Bruxelles (en première partie de Khaled) ou de l’Olympia à Paris acquiert une renommée internationale.

Le groupe se dissout en 1997 et Mousta Largo continue alors seul sa carrière. Accompagné d'un guitariste flamenco, d'un violoniste arabe et d'un percussionniste, il chante et joue lui-même du luth et de la mandoline. Il participe à de nombreux duos sur scène, notamment avec Rachid Taha, Khaled, Bernard Lavilliers, Geoffrey Oryema, Les Rita Mitsouko, Salvatore Adamo, Patrick Bruel et Mamady Keïta.

Mousta Largo est également une personnalité bruxelloise, très engagée dans des actions de rapprochement des différentes communautés par le moyen de la culture, il participe à différentes initiatives et débats dans le but de favoriser la promotion de la citoyenneté et de la tolérance. Il fonde en 1997, l’association Al Andalous qui tente d’encourager la rencontre et de rendre accessible la culture en milieu fragilisé par l’organisation de stages et d’ateliers artistiques de théâtre, danse et musique, encadrés par des artistes professionnels.

Vu en concert :
- en novembre 2013 à la St-V des enfants de l'ULB (Bruxelles)


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Compilations / participations

Viva kids

Viva kids


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés