Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ABC

Formation : 1980
Séparation : 2006
(après 26 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

ABC est un groupe de musique new wave anglais créé en 1980 et composé de Martin Fry (chant) et Mark White (claviers, guitare).

Le groupe débuta sous le nom de Vice Versa en 1977. Ayant de nombreuses similitudes avec le groupe The Human League, le groupe connut son heure de gloire dans les années 1980–90 avec des titres comme The Look of Love et par la suite avec The Real Thing, When Smokey Sings ou encore King Without a Crown.

Le style de musique de ABC avec des rythmes très dansants leur a permis d'être souvent passé dans la programmation des clubs de danse. Le groupe atteint le top 20 en Angleterre avec le single Tears Are Not Enough. Peu de temps après, David Robinson quitte le groupe et est remplacé par le batteur David Palmer.

En 1982, le groupe sort son premier album The Lexicon of Love, qui atteint la première place des hit-parades britanniques. Un succès que le groupe ne put que durement assumer par la suite. Le groupe a eu trois singles dans le Top 10 anglais en 1982, le single "Poison Arrow", "The Look of Love" and "All of My Heart".

Le second album Beauty Stab sortit en 1983 ne fut d'ailleurs pas un grand succès.

En 1984, Stephen Singleton quitte le groupe.

En 1987, le groupe connut de nouveau un succès international avec le single When Smokey Sings.

Discographie

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé