Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


BECK Jeff

Naissance : 24/06/1944 (74 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Geoffrey Arnold Beck, dit "Jeff" Beck, né le 24 juin 1944 à Londres (Angleterre) est un guitariste, de Rock et de Blues britannique. Il fut l’un des trois guitaristes surdoués, avec Eric Clapton et Jimmy Page, a avoir joué avec le groupe The Yardbirds. Il a été classé 14e meilleur guitariste de tous les temps, selon le Rolling Stone, classement souvent incongru qui donne surtout une certaine idée de sa notoriété. Il est néanmoins considéré comme un artiste influent : la chaîne MSNBC l'a ainsi décrit comme "le guitariste d'un guitariste", et le magazine Rolling Stone le décrit comme "l'un des guitaristes solistes les plus influents dans le rock".

La plupart de la musique de Jeff Beck qui fut enregistrée a touché des genres comme le blues-rock, le heavy metal, le jazz fusion ou encore l'electronica. Jeff Beck a gagné sept Grammy awards au cours de sa carrière et a connu sa période d'apogée musicale dans le milieu des années 1970, en solo. Cependant, Jeff Beck n'a pas été capable d'établir et de maintenir un succès commercial que nombre de ses collaborateurs ont connu.

Jeff Beck a été nommé en 2009 pour l'ouverture du Rock and Roll Hall of Fame et fut de la même manière sélectionné, pour la cérémonie d'ouverture le 4 avril 2009. Il fut intronisé par Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin.

Discographie

LP (12")

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé