Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


KAAS Patricia

Naissance : 05/12/1966 (51 ans)
Pays d'origine : France

Patricia Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française.

Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones et germanophones, ainsi que dans les pays d'Europe de l'Est et d'Asie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses ventes de disques sont estimées à 17 millions à travers le monde.

Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, une ville voisine de Forbach à la frontière avec l'Allemagne, où se parle le « platt ». Ce dialecte qui appartient au moyen allemand est la langue maternelle de Patricia, qui ne parlera pas le français avant l'âge de six ans. Elle est élevée dans une famille de sept enfants (5 frères et une sœur), par une mère allemande et un père français « gueule noire » (mineur de fond dans les mines de charbon dans les puits Wendel).

Avec le soutien et les encouragements de ses parents, notamment de sa mère, elle commence à donner des concerts dès l'âge de huit ans, faisant des représentations sur des chansons de Sylvie Vartan, Claude François ou Mireille Mathieu, mais aussi New York, New York ou Just a Gigolo.

Après avoir été engagée en 1979, elle a alors 13 ans, dans un cabaret de Sarrebruck, le « Rumpelkammer Club » où elle chantera tous les samedis soirs pendant sept ans, elle est finalement remarquée en 1983 par François Bernheim, qui se déplace en Allemagne à Francfort pour l'écouter chanter à une fête de la bière. En rentrant à Paris, il demande à sa complice Élisabeth Depardieu de co-produire le premier disque de Patricia avec lui. Bien que Gérard Depardieu participe financièrement à ce premier enregistrement, le titre Jalouse paraît au printemps 1985 mais passe inaperçu.

Deux ans après, François Bernheim présente Patricia Kaas à Didier Barbelivien, qui lui offre Mademoiselle chante le blues (une chanson refusée dans un premier temps par Nicoletta). Sortie en avril 1987, la chanson atteint la 7e place du Top 504 et est récompensée par le prix Charles Cros. Le 5 décembre, jour de ses 21 ans, elle monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia, assurant la première partie des concerts de Julie Pietri.

En décembre 2012, elle signe un appel d'artistes et de personnalités artistiques en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Elle a été la compagne du cuisinier Yannick Alléno.

Vue en concert :
- vers 1995 à Forest National

Discographie

LP (12")

Single (7")

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé