Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


APHRODITE'S CHILD

Formation : 1967
Séparation : 1972
(après 5 ans)
Pays d'origine : Grèce

Aphrodite's Child est un groupe de pop-rock et rock progressif grec de la fin des années 60.

Le groupe fut créé en Grèce par Evangelos Odysseas Papathanassiou (plus connu sous le nom de Vangelis), Demis Roussos, Lucas Sideras et Silver Koulouris.

La formation voulait se rendre à Londres, pensant que la ville pourrait contribuer à leur succès, mais elle n'alla pas plus loin que Paris, bloquée par la douane anglaise et à cause des événements de 1968. Koulouris resta en Grèce pour terminer son service militaire. Il rejoint le groupe pour l'enregistrement de 666.

Pour Vangelis, qui avait déjà joué avec les Forminx, et pour Roussos, ancien Idols, ce n'étaient pas leurs premières expériences en musique.

Leurs plus gros tubes en Europe restent sans conteste Rain and Tears (dont la mélodie est basée sur le Canon de Pachelbel), de l'album End of the World, et surtout It's Five O'Clock de l'album éponyme.

L'album 666 (1972) est une adaptation musicale de l'Apocalypse de Saint Jean. C'est ce dernier album qui est considéré comme progressif, les deux précédents albums étant de style moins complexe, plus proche de la pop.

Ils se sont séparés en 1972, bien que Demis Roussos ait fait quelques apparitions sur les travaux suivants de Vangelis (en particulier la bande originale du film Blade Runner).

Discographie

Compilations et participations

Wishlist

©2005-2017 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé