Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


ROCKWELL

Naissance : 15/05/1964 (55 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Kennedy William Gordy (né le 15 mai 1964), mieux connu sous son nom de scène Rockwell, est un chanteur américain, auteur-compositeur et l'un des anciens artistes affiliés au label Motown.

Rockwell est le fils du fondateur et PDG du label Motown, Berry Gordy et de Margaret Norton. Son père l'a nommé Kennedy William Gordy en référence à l'ancien président des États-Unis, John F. Kennedy et au chanteur Smokey Robinson.

Pour ne pas se faire accuser de népotisme, il a assuré son contrat d'enregistrement sans l'aide de son père. Il voulut dans un premier temps prendre son vrai prénom "Gordy" comme nom de scène mais son label lui a proposé le nom de Rockwell et Gordy a tout simplement accepté le changement.

En 1984, Rockwell a sorti son plus grand hit, "Somebody's Watching Me", mettant en vedette un ami d'enfance Michael Jackson (dans les paroles du chœur) et Jermaine Jackson chantant en arrière. "Somebody's Watching Me" est devenu un succès certifié disque d'or avec deux millions de vente et classé numéro #2 des albums aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son single est resté numéro 1 sur le tableau R & B de Billboard pendant cinq semaines. Les singles suivants ont connu un échec cependant, avec un "Obscene Phone Caller", Rockwell atteint le Top 40 des singles. Ce single a atteint le # 35 sur Billboard Hot 100. Rockwell a rapidement mis fin à sa carrière musicale avec Motown.

Compilations et participations

Wishlist

©2005-2019 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé