Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


D'ANGIO Pino

Naissance : 14/08/1954 (65 ans)
Pays d'origine : Italie

Giuseppe Chierchia, connu sous le nom de scène de Pino D'Angiò, (né le 14 août 1954 à Pompei, dans la province de Naples, en Campanie) est un chanteur italien.

Sa jeunesse se déroule entre les États-Unis et le Canada. Il commence à chanter dans un cabaret, où il est remarqué par un producteur qui lui propose d'enregistrer un album, commençant ainsi sa carrière avec la chanson È libera scusi ? ("Il est libre, s'il vous plaît? ') en 1979.

Son plus grand succès est un rap intitulé Ma quale idea (Quelle idée ?), lui-même comprenant des arrangements de Enrico Intra. Il sort à la mi-1981, inclus dans son album Balla! sorti en 1980. La chanson est considérée comme le premier « Rap-Funky » en Europe, et a sans doute été l'un des plus dansés dans les discothèques du début des années 1980.

Avec Ma quale idea d'Angio atteint sa plus grande popularité, vendant plus de deux millions et demi d'exemplaires dans le monde entier. Le titre se retrouve à la première place des charts en France, en Allemagne, Espagne, Italie, Argentine, Belgique et le Royaume-Uni, pays où il fut le deuxième à classer une chanson en italien à la tête des charts. Le seul précédent était Nel blu di blu Dipinto (Volare) (1958) de Domenico Modugno.

Discographie

Single (7")

Compilations et participations

©2005-2019 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé