Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


EICHER Stephan

Naissance : 17/08/1960 (58 ans)
Pays d'origine : Suisse

Stephan Eicher, né le 17 août 1960 à Münchenbuchsee (Suisse), est un artiste suisse essentiellement connu en tant qu'auteur, chanteur et compositeur. Il a également réalisé des œuvres graphiques. Il a deux fils, Carlo et Raphaël.

Artiste européen, Stephan Eicher a connu en France la plupart de ses succès avec les chansons chantées en français, mais il chante aussi en allemand, en suisse allemand (bernois), en italien et en anglais. Les chansons, et arrangements des reprises, de ses premiers albums sont essentiellement à base d'instruments électroniques (ordinateurs, samplers, séquenceurs, synthés…), dans le genre new wave qui a émergé au début des années 1980.

Après le succès de Eisbär (avec le groupe Grauzone) en Allemagne, il se fait connaître en France avec l'album Les chansons bleues (1983) (il cite la Ballade des pendus de François Villon dans La Chanson bleue : « puis ça, puis là, comme le vent varie »), succès d'estime qui est suivi d'un premier tube Two People in a Room (album I Tell This Night 1985) et de Combien de temps (album Silence 1987) composé avec Corinne Dacla.

Le succès d'estime et le noyau de fans sont déjà au rendez-vous, mais le succès populaire et la reconnaissance « officielle » viennent vraiment de la rencontre entre Stephan Eicher et le romancier Philippe Djian lors de Rapido, l'émission d'Antoine de Caunes, de leur amitié complice et de leur collaboration fructueuse. Philippe Djian écrira en effet les textes de toutes les chansons françaises d'Eicher à partir de l'album My Place en 1989 dont le Déjeuner en paix, Pas d'ami comme toi, Des hauts des bas.

Voir aussi...

Discographie

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé