Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


MOÏSE Teri

Naissance : 25/03/1970
Décès : 16/05/2013
(à l'âge de 43 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Teri Moïse (née à Los Angeles le 25 mars 1970 et morte le 16 mai 2013 à Madrid) est une chanteuse américaine.

L'auteur-compositrice-interprète s'installe en France durant les années 1990 et sort deux albums. En 1997, elle reçoit une Victoire de la musique et le prix Vincent Scotto.

Fille d'emigrés haïtiens, Teri Moïse naît à Los Angeles et grandit dans le quartier de South Central. Elle étudie l'économie à l’université de Berkeley, puis s'établit à Paris en 1990 en tant que fille au pair. Elle y poursuit des études de lettres à la Sorbonne, mais se passionne également pour la musique. La jeune femme étudie le solfège, joue dans plusieurs groupes et décide finalement de rentrer à Los Angeles. Elle s'inscrit dans une école privée, le Musicians Institute.

Teri Moïse retourne à Paris en 1992 et y travaille comme choriste. Elle commence à composer et réalise une maquette de trois de ses titres afin de les proposer à des interprètes, mais son entourage la convainc de les chanter elle-même. Elle se fait connaître grâce à son premier single, intitulé Les Poèmes de Michelle. Son premier album est édité en 1996. Teri Moïse est récompensée aux Victoires de la musique dans la catégorie « artiste interprète ou groupe francophone » et reçoit le prix Vincent Scotto. Son second album sort en 1998. Durant l'été, elle se produit dans plusieurs festivals, dont les Francofolies de Spa et de Montréal.

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé