Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


BRANT Mike

Naissance : 01/02/1947
Décès : 25/04/1975
(à l'âge de 28 ans)
Pays d'origine : France

Moshé Brand, dit Mike Brant, est un chanteur et compositeur israélien, né dans la nuit du 1er au 2 février 1947 à Famagouste (Chypre) et mort le 25 avril 1975 à Paris (France). C'est en France qu'il a rencontré le succès au début des années 1970 avant sa mort à l'âge de 28 ans.

Dans un de ses spectacles, Dany Boon le parodie en interprétant sa fameuse chanson Laisse-moi t'aimer, tout en étant suspendu dans les airs grâce à un câble.

Le producteur et rappeur américain Dr. Dre a samplé la chanson Mais dans la lumière pour le titre Crack a Bottle avec Eminem, 50 Cent et lui-même. Mais le célèbre titre de Mike Brant avait déjà été repris par deux autres rappeurs : Havoc du groupe Mobb Deep, pour son titre Live It Up, ainsi que RZA du Wu-Tang Clan.

En septembre 2010, Mike Brant : Laisse-nous t'aimer, une comédie musicale de Gadi Inbar sur la vie du chanteur, mise en scène par Thomas Le Douarec, a été créée au théâtre Comédia à Paris.

En janvier 2017, a lieu au Palais des sports la première de Hit Parade, comédie musicale rendant hommage aux titres de Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel. Les quatre artistes apparaissent en hologrammes.

Discographie

Single (7")

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé