Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


MECANO

Formation : 1981
Séparation : 1992
(après 11 ans)
Pays d'origine : Espagne

Mecano était un groupe espagnol de musique rock formé en 1979, composé de Ana Torroja (chanteuse) et des frères Nacho et José María Cano (guitaristes et compositeurs). La chanteuse maîtrise aussi bien l'espagnol que le français.

Originaire de Madrid, le groupe a choisi son nom en référence au jeu de construction Meccano. C'est un groupe phare de la pop espagnole, lancé au moment de la movida des années 80. Artistes de référence en Espagne, le groupe a aussi connu le succès en Amérique latine et en France.
Ses plus grands succès sont Hijo de la Luna, La Fuerza del Destino , Naturaleza muerta , Eungenio Salvador Dali et Mujer contra mujer. Traduite en français, cette dernière chanson prend le nom de Une femme avec une femme dans une adaptation libre de Pierre Grosz qui sera numéro 1 en France pendant des mois : il s'agit d'un plaidoyer pour la tolérance de l'homosexualité, tout comme le fait à la même époque le groupe Alaska y Dinarama dans le tube A quien le importa. Le groupe s'est d'abord composé d'Ana Torroja et de José María Cano, qui y a par la suite fait entrer son frère Nacho. Ils en profitent pour changer leur style et s'orienter davantage vers un genre musical plus pop, adapté aux jeunes et de tendance plus commerciale.
Le groupe se sépare en 1998.

Discographie

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé