Recherche rapide :
Inclure biographie, remarques, etc.
 
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)


CARLISLE Belinda

Naissance : 17/08/1958 (60 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Belinda Carlisle, née Belinda Jo Carlisle le 17 août 1958 à Hollywood (Californie), est une chanteuse américaine.

Le premier rôle de Belinda Carlisle en tant que musicienne est un bref passage en tant que batteuse du groupe punk The Germs. Elle porte alors le surnom de « Dottie Danger », et s'implique aussi en tant que choriste auprès de Black Randy and the Metrosquad.

Peu après avoir quitté les Germs, elle fonde le groupe The Go-Go's avec ses amies et musiciennes Margot Olaverria, Elissa Bello et Jane Wiedlin. Margot Olaverria et Elissa Bello quittèrent rapidement la nouvelle formation, remplacées par la guitariste Charlotte Caffey, la bassiste Kathy Valentine et la batteuse Gina Shock. Les Go-Go's deviennent un des groupes les plus populaires aux États-Unis au début des années 1980, et font partie de ces artistes qui permettent au mouvement new wave d'accéder aux radios américaines.

Le groupe est aussi la première formation 100 % féminine à classer un album no 1 dans leur pays en composant leur propre musique et en jouant elles-mêmes de leurs instruments.

De 1981 à 1984, les jeunes femmes enregistrent trois albums, dont Beauty and the Beat et Vacation, respectivement multiple disque de platine et disque d'or après leur sortie en 1981 et 1982. Le dernier album du groupe, Talk Show, sort en 1984 mais ne connaîtra pas la même réussite que ses prédécesseurs.

Les Go-Go's se séparent en 1985. Belinda Carlisle entame alors une carrière solo, même si elle continue de collaborer avec Charlotte Caffey et Jane Wiedlin.

Discographie

CD Album

Compilations et participations

©2005-2018 Discology - Tous droits réservés
 Administration - accès réservé